Block ein- oder ausblenden

Vyberte si jazyk

Český English Français Deutsch Italiano Polski РУССКИЙ
PlanCAD-L x64 avec viewer de plans Version 15.04 (gratuit)   Doporučení redakce
Hlavní | Detaily | Stáhnout nyní | Průběh | Statistika

Kategorie français >> Freeware
přisunutý od Manfred Götz
Jméno autora
Dietrich's France
Domovská stránka www.dietrichs.fr
Verze 15.04
Kompatibilita 15.x
Velikost v MB 80
Uveřejněný
Tue Mar 08, 2016 10:01 am
Změněný
Thu Jun 23, 2016 9:46 am

PlanCAD-L est désormais disponible en version 15.04 - 64bits. Ce programme peut être installé en mode wiever et en mode version complète.

PlanCAD-L est un logiciel de CAO 2D gratuit.
Deux modes d’installation :
- mode wiever : Permet de lire les plans créés à partir de la version payante (PlanCAD-Pro)
- mode PlanCAD-L : Permet de créer des plans 2D avec des fonctionnalités enrichies

Le support de ce logiciel est assuré via le forum PlanCAD-L sur lequel vous pouvez consulter les questions-réponses et poser vos propres questions. Accédez au forum en cliquant sur ce lien

PlanCAD-L n'est qu'une partie de nos solutions logicielles. Pour obtenir plus d'informations sur nos produits, cliquez sur ce lien

Notes de la rédaction :

Cette version apporte les nouvelles fonctionnalités suivantes :

Outil mesures :
Les résultats des fonctions de mesures (clic milieu – mesures) peuvent à présent être copiées dans le presse-papiers pour être ensuite collées, de la même manière que cela est déjà possible dans une position bâtiment.

Vitesse d’affichage des calques :
Les plans contenant de nombreux éléments entraînaient des ralentissements à l’ouverture de la boîte de dialogue Créer et modifier des calques. Le travail dans cette même fenêtre était également affecté (par ex. l’utilisation de la barre de défilement). Diverses optimisations ont permis d’améliorer la rapidité d’ouverture et d’exécution de cette fonction.

Effacer un calque plein :
Jusqu’ici, un calque ne pouvait pas être supprimé s’il contenait un ou plusieurs éléments. Désormais, il est possible de supprimer ces calques. La suppression du calque entraîne également la suppression des éléments qu’il contient. Le calque actif ne peut pas être supprimé !

Effacer un calque vide :
La boîte de dialogue Créer et modifier des calques contient un nouveau bouton Supprimer calques vides. Cette fonction supprime tous les calques qui ne comportent aucun élément. Les calques qui appartiennent à un autre groupe de calques que le groupe actuel sont également supprimés.
Cela est particulièrement utile après l’import d’un fichier dxf ou dwg qui contient beaucoup de calques. Tous les calques ne comportent pas obligatoirement des éléments. La suppression des calques vides améliore considérablement la lisibilité de la liste.

Tri alphabétique des calques :
Il y a une nouvelle fonction pour trier les calques par ordre alphabétique dans la boîte de dialogue Créer et modifier des calques. La fonction Alphabétique tri uniquement les calques du groupe de calques actif. Si un autre groupe de calque est choisi, il faut à nouveau cliquer sur le bouton Alphabétique pour effectuer le tri.

Modifier l’ordre des calques :
L’ordre des calques peut désormais être changé. Deux nouveaux boutons font leur apparition dans la boîte de dialogue Créer et modifier des calques.
L’ordre des calques est maintenu aussi longtemps que le groupe de calques n’est pas modifié. La sélection d’un groupe de calques réinitialise tout déplacement effectué.

Masquer un calque graphiquement :
Jusqu’à présent, masquer un calque nécessitait d’appeler la fonction Calques du plan pour décocher le calque à masquer.
Une nouvelle fonction a été ajoutée sous le menu Calques/ Groupes. La fonction Masquer calque permet de masquer les éléments d’un calque. Pour masquer un calque avec la fonction Masquer calque, il suffit de sélectionner un des éléments appartenant à ce calque. Le survol de l’élément choisi met en évidence tous les éléments qui appartiennent au même calque. Cette fonction est également disponible depuis le menu contextuel accessible par un clic droit sur un élément de dessin.
Bien évidemment, le calque actuel ne peut pas être masqué !

Afficher un calque masqué :
Jusqu’à présent, afficher un calque non visible nécessitait d’appeler la fonction Calques du plan pour cocher le calque souhaité.
Une nouvelle fonction a été ajoutée sous le menu Calques/ Groupes. La fonction Afficher calque masqué permet de rendre visible les éléments d’un calque qui a été masqué. A l’appel de cette fonction, les calques visibles sont temporairement masqués et ceux masqués s’affichent à l’écran. Le survol de l’élément choisi met en évidence tous les éléments qui appartiennent au même calque. La sélection de l’élément réactive (Le calque est coché) l’affichage des éléments contenu dans son calque.

Modifier les propriétés d’un calque :
Jusqu’à présent, la modification des propriétés du calque d’un élément de dessin, par exemple, la couleur, nécessitait deux étapes : Il fallait identifier le calque dans lequel l’élément était stocké puis il fallait ouvrir la fonction calque puis rechercher ce dernier pour modifier ses propriétés.
La nouvelle fonction Modifier calque rend cette procédure beaucoup plus simple. Après avoir appelé cette fonction, il suffit de sélectionner l’élément appartenant au calque à modifier. La boîte de dialogue Calques du plan s’ouvre et affiche directement la ligne du calque concerné.
Cette fonction est également disponible depuis le menu contextuel accessible par un clic droit sur un élément de dessin.

Activer un calque par sélection :
Pour créer des éléments de dessin dans le même calque qu’un autre élément déjà créé, il fallait identifier le calque concerné puis l’activer dans la liste de choix des calques. Avec la nouvelle fonction Activer calque, l’activation du calque actif est beaucoupl plus aisée.
Cette fonction est accessible uniquement depuis le menu contextuel appelé par un clic droit sur l’élément de dessin concerné. Le choix de cette fonction active automatiquement le calque de l’élément de dessin choisi.

Ouvrir plusieurs plans :
Les plans d’un même projet sont ouverts dans une même instance du programme de plans ; le programme PlanCAD n’est alors ouvert qu’une seule fois. L’utilisateur utilise alors la fenêtre de navigation ou le menu latéral droit pour passer d’un plan à un autre.
Une alternative à ce fonctionnement est désormais activable depuis la fonction Configuration générale (1-7-2). En choisissant Oui pour l’option Ouvrir nouvelle fenêtre pour chaque plan, une nouvelle instance du programme est utilisée pour chaque plan. De cette manière, la comparaison de plans ou le travail sur plusieurs plans en simultanée est désormais possible.
Podívat se na všechny screenshoty

Oblíbené 3/5: průměrný
stažení 741
Stránkování 1386

Stáhnout nyní

Doporučení redakce