Toggle on or off

Main Menue

Select Language

Český English Français Deutsch Italiano Polski РУССКИЙ

Users on Tour

The first North American Journey Man

Read the diary blog of
Chris Koehn

Axe de reference

Echanges concernant nos modules de construction 3D : Dimur, Ossature, Solivage, Charpente, Fermes, Dicam
Reply to topicReply to topic Printer Friendly Page

Axe de reference

Post Posted: 07.02.2014 22:04

lorsque l'on crée un mur a ossature bois par exemple il peut être composé de différentes couches d’éléments qui de par ce fait augmente ou diminue son épaisseur la ligne ou axe de référence r peut être changé mais a quoi cela sert il exactement quelles incidences et sur quels sortes d’éléments futur du projet merci

chapwé
Superposter
Superposter
 
Posts: 192
Joined: Apr 27, 2012

Re: Axe de reference

Post Posted: 08.02.2014 09:23

Bonjour,

le positionnement de la ligne de référence (Axe R à Ext. mur) permet d'implanter son mur au bon endroit. Je vais prendre un exemple pour que ce soit plus explicite.

Pour l'implantation d'une construction bois de type système plateforme, les murs sont généralement fixés sur une lisse d'implantation, elle même fixée sur une dalle béton.
Une fois le relevé de cotation de la dalle effectuée, le plancher béton est modélisé dans Dietrichs avec les cotations réelles.
Le mur ossature comporte plusieurs épaisseurs de matériaux (appelées couches dans Dietrichs) et certaines sont en débord par rapport à la dalle. Généralement, l'ossature arrive affleure avec la dalle et les autres couches (panneau de contreventement, pare-pluie, lattage, revêtement extérieur) sont en dehors de la dalle.
Les dimensions connues correspondent donc à la longueur des murs extérieur ossature. La valeur R positionnant l'axe de référence permet de modéliser le mur en s'accrochant aux bords de la dalle ou en renseignant les dimensions de la dalle si l'on a pas construit de plancher. Le programme crée automatiquement les couches extérieurs en décalage ce qui fait qu'elles auront la bonne longueur.

Par défaut, la valeur R est définie en variable dans les modèles de mur de la version 12. Cette variable additionne toutes les couches extérieures (-7 à -1). Les épaisseurs des couches doivent être modifiées dans la fonction 1-6 (Variables) et non directement dans le modèle de mur.
_________________
Cordialement,
support technique France
support @ dietrichs.fr
05 61 49 23 42

Gaël
Moderator
Moderator
 
Posts: 785
Joined: May 20, 2009
Location: Midi-Pyrénées/Haute Garonne/France
Display posts from previous:   
Reply to topicReply to topic Page 1 of 1

Construction 3D

Jump to:  



You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum

All times are GMT + 1 Hour